Ah, les jolies couronnes !!
Dicton de saison : En janvier , Toutes les têtes sont bien coiffées !!
Dicton de saison : En janvier , Toutes les têtes sont bien coiffées !!
Cette semaine nous sommes allés à la bibliothèque. Nous avons choisi un livre chacun puis nous avons écouté des histoires lues par les adultes qui nous accompagnaient! Sur le chemin du retour nous avons posté nos cartes de vœux. La boîte jaune est très haute! Le facteur va prendre nos enveloppes et les trier. Certaines
Voici une partie de notre panneau des anniversaires, sur le thème du cirque : chaque mois est illustré par une image en lien avec le cirque, décorée par les enfants (collages de matériaux divers, peintures, graphisme, etc …) , puis nous avons ajouté les photos des enfants concernés. Le panneau occupe une porte entière !!
Nous avons lu l’album d’ELMER qui parle de la joie. Voici notre travail en arts visuels : les éléphants décorés. Celui de gauche est réalisé seulement avec du papier de différentes couleurs et différentes textures. Voici l’éléphant de droite vu de plus près : Nous avons collé des matériaux très divers : boutons, pailles, tips,
Voici notre calendrier des anniversaires, réalisé par les enfants, en lien avec notre projet sur les émotions! Chaque enfant pourra décrire ses émotions au cours de l’année en modifiant l’expression de son visage sur le panneau des anniversaires. Où suis-je?… Je me sens… Et toi?…. Voici maintenant notre calendrier de
En septembre, il faisait beau et chaud. Nous avons pu jouer les mains dans l’eau : verser, transvaser, vider… autant d’apprentissages ludiques et agréables !!
Jeudi 1er septembre, c’était la rentrée des classes. Petits et grands ont retrouvé le chemin de l’école, sous le soleil. Vendredi 2 septembre, nous nous sommes tous rassemblés sur la cour pour nous souhaiter une BONNE RENTRÉE et faire connaissance avec les nouveaux élèves. C’était également l’occasion de présenter le nouveau projet d’année autour des émotions et du vivre
Jeudi 24 mars, les élèves de l’école ont participé, avec beaucoup d’enthousiasme, à l’action solidaire pour l’Inde : il s’agissait de chercher des parrains et récolter de l’argent. En fonction de la somme récoltée, chaque participant avait un nombre de tours de vélo à effectuer sur la cour. La somme finale récoltée, soit 806 €,