Les MS/GS racontent la journée olympique

Nous sommes allés en car, à la journée olympique, avec des parents accompagnateurs.

 

C’était à Clisson, sur des terrains pour faire du sport et dans des salles.

On était avec toutes les classes de l’Ecole Saint Joseph : PS/MS, MS/GS (nous), CP/CE1, CE1/CE2 et CM1/CM2. On était habillé en vert.

Petit Hérisson est venu avec nous.

Il y avait beaucoup d’enfants : tous les élèves des écoles de Clisson, de Gorges, de Boussay, de Gétigné, de Saint Hilaire de Clisson, de Saint Lumine de Clisson. 1130 élèves !

Sur un grand drap, il y avait les anneaux olympiques. Les élèves de notre école avaient écrit leur prénom dans l’anneau vert. Tous les enfants présents à la journée olympique avaient écrits leur prénom dans des anneaux.

Les porteurs de la flamme olympique : deux enfants par école portaient la flamme. Pour notre école, c’était Liam et Lola.

Des élèves ont parlé au micro pour lire le serment olympique.

serment olympique 24.05.2024

LES ATELIERS :

L’atelier « kangourou » : il fallait sauter par-dessus les obstacles. On faisait le parcours en marche avant puis, à reculons.

On devait courir avec un bâton, en slalomant. Au bout du parcours, on donnait le bâton au joueur suivant : c’était un relais.

Le jeu de la tortue : il fallait pousser la personne qui était en boule pour la retourner sur sa carapace.

Il y avait des carrés avec des mains et des pieds. S’il y avait un pied, il fallait mettre notre pied et s’il y avait une main, il fallait mettre notre main.

L’enfant qui n’avait pas le masque devait guider l’enfant qui avait le masque. On avait un parcours à réaliser. Il fallait passer dans un tunnel.

Il fallait passer des rouleaux de papier toilette sur une corde. Il y avait 2 équipes. Pour gagner, il fallait avoir réussi à passer le plus de rouleaux possible, jusqu’au bout de la corde.

La course à la cuillère : il fallait faire un parcours en transportant un objet dans une cuillère. Nous avons préféré utiliser la louche.

Il fallait faire des constructions avec des briques, des lego ou des kaplas.

Le jeu du parachute

Il y avait aussi : le parcours avec une trottinette.

  

Nous étions fatigués car nous avons fait du sport toute la journée ! On a fait des pauses pour boire : ça faisait du bien ! Et, le midi, nous avons pique-niqué.

 

Un grand merci aux adultes qui nous ont accompagnés !