Vendredi 6 novembre, nous avons jardiné sous un beau soleil !
Nous avions amené nos gants et quelques outils de jardinage.
Nous avons retiré les feuilles mortes tombées dans les jardins de l’école… pour y voir plus clair.
Nous avons retiré, à la main, les mauvaises herbes. Il ne fallait pas les confondre avec les tiges de fleurs qui commençaient à pousser…ce n’était pas facile !
Nous avons remué la terre des jardins avec griffe, transplantoir ou encore petite pelle.
Nous avons fait des trous avec un plantoir pour planter les bulbes. Les bulbes n’avaient pas tous la même taille, ni la même forme! Attention à mettre les bulbes dans le bon sens ! Nous avons planté certains bulbes à 5 cm de profondeur et d’autres, à 10 cm de profondeur. Nous les avons recouverts de terre.
Les emballages des bulbes sont précieux car ils donnent beaucoup de renseignements : à quel moment planter ? à quel moment verrons-nous les fleurs ? à quelle profondeur doit-on planter les bulbes ? quel espace doit-on laisser entre les bulbes ? à quel endroit doit on planter les bulbes (à l’ombre / exposé au soleil…) ? quelle hauteur atteindra la plante une fois qu’elle aura poussé ?
Un peu d’eau. Puis, nous avons recouvert les jardins de feuilles mortes : une protection idéale pour protéger les plantes contre le froid et le gel. Cela ralentit aussi la pousse des mauvaises herbes !
Nous nous sommes entraidés pendant cet atelier jardinage.